Ceed je napisal/-a:Kaj se že testira?
drugmirko je napisal/-a:nič od tega fantje... razvoj (že kar daleč razvitega) naslednika C5, pod kodnim imenom X8 je zaustavljen zaradi novega "partnerstva" med PSA in GM-om... novi plan je naslednji C5 postavit na platforno bodoče Oplove Insignije...
~toMmy~ je napisal/-a:
Krnekaj...
LES PROJETS QU'ILS VONT PARTAGER
Grandes berlines :
General Motors dispose d'une plate-forme de segment D, qui servira pour un grand modèle Opel. Le projet PSA, baptisé « X8 » et prévu à Rennes pourrait être abandonné.
Véhicules compacts volumiques :
PSA remporte un beau succès commercial avec le 3008, mais la lutte sur le segment C sera acharnée. Le marché des compacts est plébiscité en Allemagne, pré carré d'Opel. Le monospace Mériva dispose de forts atouts technologiques.
Petites voitures pour les marchés émergents :
PSA est en position de force, spécialiste des plates-formes de segment B comme la nouvelle 208.
La plate-forme Daewoo, utilisée par GM au Brésil ou en Chine, est par ailleurs vieillissante.
Plate-forme pour voitures à faibles émissions de CO2 :
PSA pourra mettre en avant sa gamme de petits moteurs trois cylindres. Une version flexfuel de la motorisation EB est aussi en développement, à destination de l'Amérique latine. De quoi se montrer indispensable auprès de GM.
Mécanique :
Le président de GM Europe a annoncé lors du dernier Salon de Genève l'arrivée imminente sur le marché d'une boîte de vitesses double embrayage sept rapports signé GM. Les Allemands étaient reconnus dans ce domaine, Opel pourrait damer le pion à PSA qui avait un projet baptisé « DCT ».
jack86 je napisal/-a:Torej, ista zgodba kot s saabom?
~toMmy~ je napisal/-a:drugmirko je napisal/-a:nič od tega fantje... razvoj (že kar daleč razvitega) naslednika C5, pod kodnim imenom X8 je zaustavljen zaradi novega "partnerstva" med PSA in GM-om... novi plan je naslednji C5 postavit na platforno bodoče Oplove Insignije...
Krnekaj...
~toMmy~ je napisal/-a:Ne vem, kaj si se tako zapičili v to, kar sem napisal. Naj skačem od veselja? Saab je šel po gobe, Alfa Romeo ima v prodaji dva modela, Lancio so brutalno posilili in potem se spravijo C5 združit z Insignio... Že to da ima GM prste zraven, mi ne vliva preveč upanja, da sploh ne govorim o tem, da bi moral C5 bit pristna francoska alternativa v tem razredu, ne pa dvojček praktično "najslabšega" nemškega predstavnika.
Po forumu brska: 0 registriranih uporabnikov in 105 gostov